Cas 1 : Une jeune fille de 17 ans accompagnée de sa mère demande une information sur une contraception avant d'entamer une relation sexuelle.
Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci a été désactivé. Certaines fonctionnalités dynamiques de ce module sont restreintes.
Protéger contre l'herpès et les Chlamidiae. L'interruption volontaire de grossesse. Le dispositif intra-utérin. La contraception d'urgence. La pilule (contraception hormonale). Une mauvaise utilisation fait tomber son efficacité jusqu'à 21 %. Les spermicides associés à un diaphragme. Protéger du SIDA, de l'hépatite B de la gonorrhée. Certaines peuvent entraîner de l'acné, une prise de poids et des troubles des règles (saignements). Efficace (99,7%) si elle n'est pas oubliée. Pas de pose par un professionnel de santé. Rend les règles moins longues et moins douloureuses. Peut nécessiter une manipulation pendant le rapport sexuel. Certaines sont contre-indiquées selon les femmes. Plus d'éléments à catégoriser | | Avantages de la première (ordre alphabétique) méthode contraceptive proposée. Déposez ici Avantage de la deuxième méthode contraceptive proposée (si deux méthodes sont proposées). Déposez ici Inconvénients de la première (ordre alphabétique) méthode. Déposez ici Inconvénients de la deuxième méthode proposée (si deux méthodes sont proposées). Déposez ici |